Actualités sur Facebook

Jeudi 13 octobre 2011 - Manoche - Le piston !


 

afficheweb

Ce jeudi soir, dans la salle des fêtes comble, Manoche a fait preuve d'un grand talent. Une habileté dans les doigts pour jouer avec les pistons de son instrument qui n'a rien à envier à son semblant de naïveté, qu'il traduit par des anecdotes des plus savoureuses.

 

Petit bonhomme accroché à son piston, Manoche voit les êtres et les choses avec candeur, renverse les évidences pour percer la vérité, joue avec les mots pour en bouger le sens. Pour rêver, il regarde le monde à l’envers. Engoncé dans un costume étriqué, tel un adolescent qui ne s’est pas aperçu qu’il avait un corps d’homme, il dessine une bulle de bonheur.

 

Il passe de la boucherie à la corrida, en passant par son grand père « qui lui a confié que dans la vie rien ne marchait sans piston ». Des mots qui se bousculent au portillon, avec des variantes, au même titre qu'avec sa trompette il franchit tous les degrés de l'échelle chromatique. Clown certes, mais aussi virtuose, il passe de la musique classique, au paso-doble en passant par le jazz sans aucune gêne. Il est tout de même 1 er prix de trompette du conservatoire de Paris, licencié en musicologie.

 

 

Site web: http://www.lecornetaspirale.com