Actualités sur Facebook

30 septembre 2009 - Ateliers petite enfance


Atelier-de-l-oeuf-a-la-poule

En partenariat avec le R.A.M. et la halte garderie.
De l’œuf à la poule est un atelier, mouvement–dansé, qui s’adresse aux tout petits. Le thème est prétexte à explorer différentes façons de bouger : rouler, se déployer, sautiller, jouer de contrastes entre les gestes liés, fluides, saccadés. Au fil de la séance, les enfants, ainsi que les adultes qui les accompagnent sont initiés à entrer dans le mouvement pour partager le plaisir de danser.


Claudine Orvain

Artiste chorégraphique, elle danse à Paris avec les Ballets du Marais (1975), l’Opéra de Lille (1976), le Ballet de Lyon, direction Vittorio Biagi (1977) et Milko Sparembleck )1978), avant d’être engagée comme soliste au Centre National Théâtre chorégraphique de Rennes et de Bretagne, direction Gigi Caciuleanu (1978/1986). Responsable artistique de Parhélie Danse Théâtre, elle crée de nombreux spectacles pour la compagnie. Comédienne, on la voit à la Comédie Française dans une mise en scène de Pierre Dux (1968), à la Comédie de l’Ouest en 1983 dans une mise en scène de Guy Parigot ainsi qu’en 1988 avec Françoise Danelldans «les ailes du vent». Elle joue régulièrement avec le Théâtre de l’Echappée dans des formes pour enfants «Le crapaud bavard», «la valise bleue» ou tout public «Phénomène d’entraînement», «Montedidio», «Bouvard et Pécuchet», «Exercices de conversation», «Ionesco trois fois ou la pièce cachée d’Eugène», «La douce»…
Titulaire du DE de professeur de danse et soucieuse de rencontrer un large public, elle anime des ateliers chorégraphiques pour enfants à mobilité réduite, mène depuis de nombreuses années une action de sensibilisation à la danse à l’intention du monde de la petite enfance,intervient auprès de groupes en réinsertion sociale et propose des ateliers en milieu scolaire (Label interministériel danse à l’école)


Renseignements


Théâtre de l’Echappée
Le Palindrome
225 Route de Tours
53000 Laval

Site web: http://www.theatrelechappee.com/

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.