3 septembre 2008 - Conférence de presse


Le festival sera haut en couleur. Outre les fameuses nuits de l'humour, début octobre, d'autres spectacles étonnants seront à découvrir. Un journaliste est habitué aux conférences de presse de présentation de festivals, d'événements... Mais celle des embuscades vaut le déplacement. Elle est à part. Décalée. Pour l'occasion, des élus se sont évidemment déplacés mais également des amis de l'association organisatrice et même des comédiens. Une soixantaine de personnes étaient au rendez-vous.

Ce mercredi soir, donc, présentation officielle du festival de Cossé-le-Vivien. En arrivant à La Chapelle-Craonnaise, personne n'est à la salle des fêtes. La réunion se tient au stade. C'est là que Jean L'Oury, directeur artistique, prend la parole, muni d'un plot de circulation en guise de haut-parleur!

embuscades-2008-0

«Bienvenue en Embuscadie, le pays de géographie verticale qui nous permet toutes ces folies.» Il explique, très sérieusement pour une fois, que la DRAC cette année n'a pas renouvelé son aide. «Nous allons donc vous remettre un élément qui devrait nous permettre d'avoir une aide exceptionnelle.» Les bénévoles arrivent, avec des ballons gonflés à l'hélium. Une carte postale est attachée à une ficelle, libellée à l'adresse de la DRAC.

embuscades-2008-1

Lâcher de ballons général. Un autre ballon, plus gros celui-là, devait lui aussi regagner le ciel. Devait puisque finalement la montgolfière n'a jamais pu partir à cause d'une météo défavorable. Cette 23e édition des Embuscades s'annonce donc d'entrée comme un excellent millésime.Et malgré l'absence d'une subvention, les tarifs ont baissé cette année: soldes en Embuscadie!

embuscades-2008-2

Les "invités" se sont ensuite rendus à la salle des fêtes. Après les discours, la compagnie Athra (Clermond-Ferrand) nous à joué sa création : "Lolipop". Le tout fut suivi d'un buffet campagnard servi par les bénévoles du festival de l'humour.

 

{flv}embuscades20081{/flv}

Vidéo réalisée par les organisateurs du festival

 

embuscades-2008-3 embuscades-2008-4
 

 

{flv}embuscades20082{/flv}